La combi Furygan de Johann Zarco à l’essai : possible ?

Zarco

Balades Voyage Moto Pyrenees Logo Carré TEST (1)Un essai d’une combi d’exception, fabriquée par une marque spécialiste du cuir, pour un pilote au top.
Moto-Pyrénées l’a testée pour vous …

oui, oui , la combi de Johann Zarco !!!

Vous verrez plus bas que l’essai a été assez court, mais instructif, et surtout, nous a fait passer un très bon moment de rigolade !

Intro

Chez nos amis d’AMR, au Pas de la Case et à Andorre-la-Vieille, ils ont plusieurs combis de notre pilote émérite Johann Zarco. Cette idée me trottait dans la tête depuis un moment.

zarco

Furygan étant un grand spécialiste du cuir, tester une combi de Zarco, un cuir qui doit être le top du top, ça pourrait être intéressant. Comparer des produits destinés à tous, avec ce produit d’exception, destiné aux pilotes de prestige.

Par contre je savais que notre Jojo est plus petit que moi … et surtout (un peu?) moins large … dans les 2 sens … si vous voyez ce que je veux dire 😉

Pour la taille (la grandeur, je parle 😉 ) avec 4 cms de différence, ça pourrait peut-être le faire, non ? Mais pour la taille (celle de la taille 😉 ) c’était pas gagné 🙂

C’était sans compter sur la souplesse incroyable de cette combi. Je vous l’avoue, ça n’a pas été facile, mais je l’ai enfilée, oui , oui ! 🙂

Et vu de dos, on ne dirait pas qu’elle est trop petite. Cela prouve déjà une belle élasticité de la combinaison. Toutes les protections sont super-bien positionnées, la coupe est très bien préformée. On a presque l’impression d’avoir une 2ème peau, bien protectrice celle-là. Et quelle souplesse, cette combi !

zarcoPar contre, j’ai pas pu faire de salto arrière avec la combi ! 😉

J’aurais bien fait un test d’une journée avec cette combinaison pour voir ce que ça donne, mais les abdos de Jojo ne prennent pas autant de place que les miens.

zarco

Enfin … Même si je suis certain, Johann, que tes abdominaux sont bien plus performants que les miens, les miens ont fait place doucement à une substance toute autre dont je tairais le nom car je n’en suis pas des plus fiers. Mais mon côté un peu bourguignon a pris le pas sur la performance ! 😉

Du coup, je n’ai pas essayé de fermer le zip, je n’aurais pas voulu abîmer cette « relique » que beaucoup viennent admirer chez AMR 🙂

Donc pas de test sur la journée, mais juste un essai qui s’est limité à la cabine d’essayage et à 15 minutes de joyeuses rigolades avec nos participants à nos balades qui étaient présents.

Le temps aussi de faire quelques photos … avec un casque Shark Race-R Pro Zarco Replica évidemment, pour se sentir un peu plus encore dans la peau de Jojo ! 🙂

J’ai même enfilé le casque Shark Spartan Carbon que je teste actuellement (vous trouverez le 1er avis ici : https://www.moto-pyrenees.com/casque-shark-spartan-carbon/ ).

zarcoEh bien, ce casque plutôt GT se mariait bien avec la combi de Zarco. Vous ne trouvez pas ?

zarcoEt vous aurez probablement remarqué que chez Moto-Pyrénées, on se projette déjà en 2019, puisque j’avais le T-shirt KTM qui va bien sous la combi.

Mais pour revenir au produit Furygan, cette combi est vraiment exceptionnelle. Un cuir très souple, une combi bien préformée, qui ne se sent pratiquement pas et qui protège vraiment un max !

Même si l’essai a été court, dû à ma morphologie, cet essai m’a permis de découvrir un produit exceptionnel, haut de gamme, de chez Furygan.

D’autre part, nous testons actuellement plusieurs produits de Furygan. Restez connectés, des avis suivront bientôt sur des gants d’été et un pantalon en jean dame.

Ah oui, Veerle a aussi testé la combi de Zarco.

Sa morphologie était plus en phase avec celle de Jojo, mais là aussi, plus d’infos dans un prochain avis.

Plein de raisons pour continuer à nous suivre et surtout pour vous abonner à notre blog. Il suffit de remplir votre adresse e-mail dans la rubrique « Abonnez-vous à notre blog » en fin de cette page 😉

Merci à toute l’équipe d’ AMR www.amr-andorre.com.  AMR
Et en particulier à Michel et Arnaud pour le prêt de la relique, pour m’avoir aidé à enfiler cette combi … et pour les bons moments de rigolade.

N’hésitez pas à laisser vos commentaires. (mais ne vous moquez pas trop ! 😉 ).
C’est VOTRE RUBRIQUE ! PARTICIPEZ !!! 🙂

A bientôt !
Alain     grand V

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :