La REV IT Sand 3 sur un roadster sportif, ça donne quoi? Avis 3

Moto Pyrénées blog5 mois et 10.000 kms avec la REV IT Sand 3 en Tout-Terrain et Route :

Je vous avais dit dans l’ Avis n° 2 en août 2017 que je testerai la REV IT Sand 3 aussi sur la route. Entre-temps je me suis surpris à rouler beaucoup sur route avec cet ensemble. Le but était de tester un truc en particulier, mais le confort et  « l’ensemble à tout faire » me séduisent de plus en plus, même s ‘il restait un préjugé à dépasser.  Vous verrez pourquoi un peu plus loin dans le texte 🙂

REV IT Sand 3REV IT Sand 3REV IT Sand 3REV IT Sand 3Conditions climatiques : 

Là, c’est un peu de tout ou presque : soleil, chaleur, pluie et froid. La neige, ce sera pour le prochain avis 😉 . J’ai donc pu tester en conditions climatiques différentes. Avec et sans membrane imperméable, avec et sans doublure thermique. Pour poser ou retirer les couches, c’est assez simple et bien pensé. Des zips à certains endroits, des boutons pressions à d’autres endroits, on ne cherche jamais longtemps comment faire : ça respire l’expérience !

Alors, ça marche, ces 3 couches ?

Pour l’imperméablilité, c’est assez varié comme résultats, des fois bien au sec, des fois quelques incursions d’eau à certains endroits, mais je crois que c’est dû principalement à l’attention que j’ai portée (ou pas) à prendre le temps de tout bien vérifier avant de partir.

Quelques exemples : au cou, j’ai eu plusieurs fois de l’eau (par capillarité ou pas) mais les zips ou le tour de cou n’étaient pas toujours bien positionnés. Un peu d’eau qui s’infiltre par les zips extérieurs et ensuite par le zip de la membrane : en fermant bien le zip extérieur, bien en haut, sous le petit rebord, le problème était solutionné.

REV IT Sand 3Conclusion : Impreméablité bonne mais bien vérifier les points sensibles avant de démarrer sous la flotte.

Pour la thermique, elle a l’air de faire son travail, mais je vous donnerai plus d’infos dans un avis suivant, après avoir eu des températures basses à répétition, ce qui me permettra de juger plus en détail.

Comportement sur route avec un roadster sportif

Vous en pensez quoi, vous, un ensemble baroudeur sur un roadster sportif ?

Je dois vous avouer que ma première réaction lors du choix de l’ensemble était de penser uniquement au Tout-Terrain. Bein oui, un ensemble baroudeur sur un Adventure, ça le fait, mais oserais-je le porter sur mon roadster sportif ?

J’oserais ou pas ?

Bein oui, j’ai osé … souvent même ? Pourquoi ?

Parce qu’il est confortable, cet ensemble. En plus, je voulais le tester sur une moto sans aucune protection au vent, pour voir si ça ballotte ou pas. Eh bien non, ça ballotte pas ! Pourtant, j’avais choisi la taille de la veste pour le Tout-Terrain, avec les grosses protections. Et bien, en mode route, avec les protections d’origine, elle n’est pas trop large et ne flotte pas au vent grâce aux différentes sangles de réglages bien positionnées, au torse, à la taille, aux biceps et aux avant-bras. Très bon point pour une utilisation mixte !

Et j’étais ridicule ou pas ?

En tout cas, je n’ai pas eu de réactions ou de rires au coin des lèvres des participants à nos balades moto … Ou n’ont-ils pas osé ? 😉

REV IT Sand 3De plus, j’ai vu d’autres motards avec le même roadster que le mien avec des ensembles +- similaires, ça a même l’air d’être une nouvelle tendance, car on en voit de plus en plus. J’en ai même vu un avec un casque Tout-Terrain. Bon, là, j’ai trouvé le look un peu exagéré et surtout, très exigeant pour les cervicales à haute vitesse vu la prise au vent beaucoup plus importante d’un casque TT.

Enfin, je m’éloigne du sujet là. Revenons au look : Non, je ne me suis pas senti ridicule et je continuerai à le porter avec mon roadster, car cet ensemble est vraiment très confortable, sécurisant et pratique.

Entretien :

Jusque là, rien à signaler. L’ensemble est entretemps repassé plusieurs fois au lave-linge et son aspect est resté intact. On verra à plus long terme.

REV ITEvaluation Moto-Pyrénées :

Les plus :
Test REV IT– Le look « baroudeur »
– Le coloris clair donc réflecteur de chaleur
– La coupe de la veste et du pantalon : serrant où il faut, et suffisamment large pour les protections individuelles en Tout-Terrain
– Les protections standard bien positionnées
– Les poches grandes et pratiques
– Le polyester robuste et « presque étanche » (en tout cas tant qu’il est nouveau : à retester après l’avoir passé en lave-linge à répétition 😉 )
– Système d’aération très efficace, réglable même en roulant
– Entretien facile et état impeccable après plusieurs lavages (à suivre dans le temps)
– Pratique pour poser et retirer la membrane et la doublure
– Les différents réglages de la veste, ce qui évite le flottement au vent en toutes conditions

Les moins :
Test REV IT– Petite impression de lourdeur de la veste au départ, mais à confirmer à l’utilisation avec les 2 doublures
– Nécessite de bien vérifier les zips avant de partir sous la pluie, mais bon, c’est assez évident aussi

gants chauffants REV ITMerci à Rev IT France (http://www.revitsport.com) et à AMR (Automotoracing Andorre) (http://www.amr-andorre.com) qui nous permettent de tester cet ensemble.

Restez connecté à notre blog car il y aura un prochain avis après avoir testé à répétition avec des températures plus basses.

Posez vos questions. C’est surtout VOTRE RUBRIQUE ! 🙂

A bientôt ! REV IT

Alain

Moto-Pyrénées

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :