8 réponses

  1. spidtrip
    samedi 23 mars 2019

    Salut Alain ! C’est ma moto depuis 2 ans et 30000 kms. A dire vrai c’est celle que je préfère parmi la quinzaine que j’ai eu. Tout ce que tu as dit est rigoureusement exact: confort, suspensions, tenue de route, légèreté, puissance etc … etc … A dire vrai, j’ai même souscrit une garantie complémentaire de 2 ans chez KTM car je n’ai pas l’intention de la changer. Sinon, tu peux ajouter l’éclairage de haute facture. Bref j’ai donc l’engin idéal si je comprends bien pour découvrir Moto- Pyrénées en juillet …

    A bientôt
    Denis

    Répondre

    • Alain
      lundi 25 mars 2019

      Bonjour Denis,

      Merci pour ton retour. Cela fait toujours plaisir d’avoir confirmation que nos articles sont corrects, ou qu’on a pu vous aider. Dans ce cas, tu l’avais déjà, mais ça confirme.
      Pour l’éclairage, c’est vrai qu’on m’en avait dit beaucoup de bien, mais je n’ai pas pu le tester lors de mon essai, donc je n’avais rien écris sur ce sujet. Ton expérience vient à point pour confirmer ce point positif supplémentaire. Merci pour ta notification.

      Et oui, comme tu viens chez nous pour nos balades en juillet, on aura l’occasion de faire connaissance et de reparler de nos expériences avec ce SuperAdventure.
      A bientôt.

      Amitiés motardes

      Alain et Veerle

      Répondre

  2. cyriak
    mercredi 3 avril 2019

    Salut,
    Merci pour ton essai
    Je confirme à peu près toutes tes impressions
    Le confort pour moi est moyen malgré l’option selles Powerpart chauffantes ça reste ferme mais c’est sûrement une question d’adaptation, je viens de 10 ans de BMW alors je relativise !
    Pour les watts, j’attends la révision d’Emile pour pouvoir ouvrir un poil plus mais même à 6000 tours maxi, on sent qu’il y a des chevaux au fond d de l’écurie !
    Tes images sur route, drone ?

    Répondre

    • Alain
      vendredi 5 avril 2019

      Bonjour Cyriak,
      Merci pour ton retour.
      Oui, le confort, c’est toujours relatif. Etant habitué à des selles dures, j’ai trouvé le SADV S suffisamment confortable, mais je peux comprendre que d’autres ont des avis différents 🙂
      Pour les Watts, tu verras après le rodage ! 🙂 Au-dessus de 6.000, les chevaux s’emballent ! 😉
      Pour les prises de vues : faites avec une caméra 360° sur une perche automatiquement invisible. Caméra que l’on utilise lors des balades que nous organisons. Quelques exemples ici : https://www.youtube.com/playlist?list=PL6DhhCKfdpPgzP8_eEUNfZPcweYiRrmx0
      Amitiés motardes
      Alain

      Répondre

  3. Rudy Bellen
    vendredi 6 septembre 2019

    Bonjour. J’ai effectué mes premiers kilomètres avec ma 1290 adventure s. Avant ça j’avais une 1190 adventure. J’ai fait monter une suspension plus basse . Pour l’une comme pour l’autre. Je suis très déçu du confort de suspension de ma 1290 s. Et du confort de selle. J’espère que ce n’est pas à cause de la suspension rabaissée. Sinon très chouette moto. Superbe moteur. Mais j’espère solutionner mon soucis de confort de suspension sinon je regretterai ma 1190 .
    Bien à vous.
    Rudy

    Répondre

    • Alain
      samedi 7 septembre 2019

      Bonjour Rudy,
      Merci pour ton retour très intéressant. Je peux difficilement comparer car j’ai fait quelques tours de roue avec le 1190 mais il y a longtemps et c’est donc difficile pour moi de juger par rapport à ton ancienne. Pour la selle, j’ai plutôt l’habitude de rouler sur des selles fermes donc je la trouvais relativement confortable. Pour les suspensions, j’aime aussi rouler assez dur. Tout ça pour dire que je me contente de peu de confort habituellement et je préfère régler mes suspensions sur du dynamique. Mais je suis conscient que le confort est une donnée importante pour beaucoup.
      Le fait qu’elle soit surbaissée est intéressant. Pourrais-tu donner plus d’infos sur ton kit de rabaissement ? Combien de cms ? Ressorts changés ? A l’avant et à l’arrière ?

      Répondre

  4. Rudy Bellen
    samedi 21 septembre 2019

    Bonjour. Excuse moi du délai pour te répondre. J’ai rabaissé la moto avec le kit Hyperpro ( changement du ressort et rabaissement des tubes de fourche, moins 3cm). Je n’étais pas satisfait du résultat. Moto très dure, trop pour mon petit dos . On a cherché une autre solution car avec mon 1m70 , 86 cm de hauteur de selle, c’est trop. On a placé une bague Mizu, +- 100 eur plus main d’oeuvre. Ce qui rabaisse la moto de 3cm et je garde le ressort d’origine et maintenant, j’ai le confort comme la moto d’origine avec la pointe des pieds qui touche le sol . Concernant la selle, je l’ai fait retravaillée par un sellier connu chez nous en Belgique. Cuir concept du côté de la ville de Charleroi. 320 EUR pour les 2 selles.
    Je suis dingue des Ktm. Une 990 smt, 1190 adv et maintenant 1290 adv s.

    Répondre

  5. Alain
    samedi 21 septembre 2019

    Merci pour ton retour Rudy. Effectivement, changer les ressorts (aussi bien à l’avant qu’à l’arrière) diminue forcément le confort, l’amortissement étant dans ce cas plus limité. Content pour toi que tu aies trouvé une solution qui te convient. Amuses-toi avec ton SADV S !

    Répondre

Laisser un commentaire

Retour au début
mobile bureau