REV IT Sand 3 veste/pantalon : Avis 1

REV IT Sand 3 : Avis 1 (juillet 2017)
Moto Pyrénées blog« Moto-Pyrénées a testé pour vous … »
L’ensemble Veste/pantalon textile « baroudeur » REV IT Sand 3

Conditions de test :

Introduction :
Test Rev it Sand 3Alors oui, pour notre test n° 1, ce sera la REV IT Sand 3 ,ensemble Veste/Pantalon textile « baroudeur », pour la route et le Tout-Terrain, toutes saisons, toutes conditions climatiques, un ensemble à tout faire quoi ! Je dois vous avouer que jusque-là, en textile, je n’ai jamais eu d’équipement qui me serve en route et Tout-Terrain. Et encore moins une « toutes saisons ». Eh oui, j’ai toujours eu, soit une été, soit une mi-saison, soit une hiver. Pourquoi ? Bein, parce que je choisis toujours mes vêtements pour un but bien précis (route ou TT) et je porte celle qui me convient en fonction des conditions climatiques. Je serais curieux de voir si cet ensemble pourra tout faire … et le faire bien. On verra à l’utilisation. Entretemps, en juillet, petite visite chez AMR (que je connais bien) à un de leurs magasins (à Andorra La Vella) pour réceptionner la Sand 3.

.

Coloris :
REV IT Sand 3Elle existe en 4 coloris : Argent/Anthracite, Bleu, Sable et Noir. Le choix sera assez rapide : la Noire ? Non le noir absorbe trop la chaleur, donc je passe. La bleue, la couleur est pas mal mais pas dans le style de l’ensemble. La Sable est cool, c’est celle qui a le look le plus « baroudeur » , et c’est probablement la moins salissante. Mais je choisis la Argent/Anthracite, look très baroudeur aussi, mais très jolie et surtout c’est celle qui a le coloris le plus réfléchissant au soleil, important pour moi. Ben oui, avec les chaleurs estivales de notre région, ce sera la moins chaude et donc la plus adaptée. Pour l’hiver, c’est pas bien grave si elle n’ absorbe pas la chaleur, je mettrais de toute façon la doublure. Ca y est, je suis tout beau ! Enfin … c’est pas un bel ensemble qui va m’embellir non plus 😉

Taille :
test REV IT Sand 3Là, ça se complique sérieusement. J’aime que mes vêtements moto soient le plus juste possible, c’est plus beau évidemment, mais surtout ça évite le flottement au vent et ça garde les protections bien en place. J’ai l’intention d’utiliser l’ensemble pour le Tout-Terrain et pour la route. Pour le Tout-Terrain, je préfère de loin mes protections individuelles, plus protectrices mais aussi plus imposantes, mais ça doit y rentrer aussi. Heureusement, Michel d’AMR (que je connais depuis bien longtemps) sait conseiller et a le coup d’oeil. Ce ne sera donc pas long, la veste en Large et le pantalon en Medium. Je peux donc prendre la taille qui me convient tout en ayant assez de place aux épaules, dans le dos, aux coudes et surtout aux genoux pour les protections et en plus, je peux mettre mes bottes Tout-Terrain imposantes sous le pantalon, 1er point  très positif : la coupe bien étudiée, près du corps et en même temps suffisamment large là où il faut ! Ca respire l’expérience et le fait qu’on soit déjà en version 3 de la Sand n’est pas un hasard à mon avis.

Sécurité :
Bein oui, le plus important pour les vêtements moto, non ? Le polyester combiné (plusieurs matières, jetez un œil sur le site REV IT, concis et clair : http://www.revitsport.com/lu_fr/hommes/veste-sand-3.html#413) a l’air très résistant, même si j’espère ne pas la tester à ce niveau évidemment 🙂

En regardant les protections amovibles (c’est du niveau 2 donc très correct), je pense aux tests « Route » qui seront effectués plus tard. Cela met en confiance car elles ont l’air très bien et ont une structure en nid d’abeilles, assurant légèreté et ventilation : bien ! En standard, on les retrouve aux épaules, aux coudes et aux genoux. Elles sont toutes très bien positionnées et les bandes de réglages assurent un maintien optimal. On se sent bien dans c’te Sand 3, bon, à confirmer à l’utilisation, mais 1ère impression très bonne ! La dorsale n’est malheureusement pas en standard mais vu le prix abordable de l’ensemble, c’est pas une surprise. Et puis surtout, la forme de l’emplacement est standard et cela m’a permis d’y mettre ma dorsale habituelle. Je ne pourrais donc pas vous tester la dorsale REV IT, mais je vous dirais pour les autres protections en test type « Route ».

Premières impressions :
Polyester d’apparence résistante, renforcé aux endroits stratégiques, utilisation de différentes couleurs : bon pour le look !
2 doublures détachables (une étanche et une thermique). Pour l’aspect pratique, insérer ou retirer ces doublures, je vous dirais à l’utilisation.
Une petite impression de lourdeur au départ, mais il faut dire que je viens de quitter un petit ensemble été tout léger, et je mets la Sand une 1ère fois avec toutes les doublures. Donc difficile de comparer objectivement. On verra à l’utilisation.
Ouvertures importantes pour la ventilation, ça, ça me plaît !
Beaucoup de grandes poches, très utiles. Enfin pour moi c’est surtout lors des arrêts (GPS, Smartphones et autres) car en roulant, je n’aime pas trop avoir beaucoup de choses dans les poches. J’aime être à l’aise en roulant et surtout, tout objet peut être un danger supplémentaire en cas de chute. Revenons à ces poches, faciles d’accès et pratiques, les scratchs (velcros) sont biens positionnés. Petit conseil à REV IT pour la version 4 : une poche intérieure imperméable pour le smartphone serait la bienvenue (en cas de petite averse courte ou imprévue)

Test REV IT Sand 3Conseil Moto-Pyrénées :
Ce conseil est valable pour tout type de produit : lisez les étiquettes ! Elles peuvent vous en apprendre beaucoup et surtout vous feront penser à vos critères et vous donner une 1ère idée de réflexion. Important, croyez-moi, vous serez plus apte à discuter avec le vendeur quand il viendra vers vous.

.

Evaluation Moto-Pyrénées à la réception : Test REV IT Sand 3
Les plus :
Test REV IT Sand 3

– Le look « baroudeur »
– Le coloris clair donc réflecteur de chaleur
– La coupe de la veste et du pantalon : serrant où il faut, et suffisamment large pour les protections individuelles en Tout-Terrain
– Les protections standards bien positionnées
– Les poches grandes et pratiques

Les moins :
Test REV IT Sand 3

– Petite impression de lourdeur de la veste, à confirmer à l’utilisation

 

REV ITJe voudrais remercier dès à présent les personnes qui nous ont permis de tester ce produit :
Merci à Rev IT France pour sa confiance (http://www.revitsport.com)

.

AMREt merci à toute l’équipe d’AMR (Automotoracing Andorre) pour leur sérieux et leurs conseils toujours très affutés et en particulier à Michel pour le choix de l’ensemble (http://www.amr-andorre.com)

Voilà pour les 1ères impressions. Entretemps j’ai déjà fait pas mal de kms en Tout-Terrain avec l’ensemble en juillet, il faut juste que je trouve un peu de temps pour coucher ça sur papier. Vous trouverez donc rapidement un 2ème avis. Restez connecté à notre blog.
Et entretemps, n’hésitez pas à laisser vos propres commentaires et à nous poser vos questions. C’est aussi VOTRE RUBRIQUE ! 🙂

REV IT Sand 3

 

A bientôt !
Moto-PyrénéesAlain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *