WRWR : le Women Riders World Relay

Moto-Pyrénées accueille les motardes de WRWR dans les Pyrénées françaisesDéjà entendu parler du WRWR ? Le Women Riders World Relay ?

Women Riders World Relay : logo WRWRUne initiative formidable lancée par l’anglaise Hayley Bell. Une belle initiative qui a pour base de faire découvrir le monde passionné des motardes.

Nous, les passionnés et passionnées : on aime !

C’est la raison pour laquelle, on voulait en parler sur notre blog, et surtout faire connaître un peu plus cette belle initiative.

Ce « World Relay », exclusivement pour motardes, a comme but concret de faire voyager le témoin du relais autour du monde.
Ce passage de témoin est effectué par différents groupes de motardes, de nationalités différentes, d’âges différents, roulant avec des types de motos différents, mais avec une même passion : la passion de rouler en moto et de partager cette passion avec d’autres dames-motardes. Joli, non ?

Alors il était évident pour moi, une motarde passionnée, proposant avec mon mari des balades moto dans les Pyrénées (c’est pas le tour du monde, mais le tour des Pyrénées, oui 🙂 ), que j’aurais aimé faire partie de ce fantastique projet  ! 🙂 Une blessure récalcitrante au bras m’en a empêché, mais Alain et moi voulions montrer notre soutien à cet événement mondial !

Le samedi 23 mars était le moment symbolique pour nous ! Le témoin se transmettait des motardes espagnoles et andorranes à l’équipe française. Le programme du jour : Andorre – Montpellier. Et tout cela avec un beau ciel bleu, un plein soleil, et des panoramas enneigés à couper le souffle. Les filles ne pouvaient pas souhaiter mieux, non? 🙂

le relay WRWR Andorre vers Montfpellier

J’ai rendez-vous avec les dames à 9h30, juste après la frontière d’Andorre. Question de les accueillir dans notre petit coin de paradis des Pyrénées françaises. Symbolique pour nous ! 😉
Même si, un samedi matin, sur la route d’ Andorre, en pleine saison de ski, n’était pas vraiment idéal comme endroit, toujours très encombré à cette période par les navetteurs, des acheteurs de produits andorrans bien connus, et les skieurs. C’était prévisible, mais le symbole d’accueil était pour nous le plus fort ! 🙂

WRWR en Andorra WRWR accueilli par Moto-Pyrénées dans les Pyrénées

Et l’enthousiasme des dames et l’ambiance dans le groupe était si présents que le reste était secondaire. Une rencontre très sympa !

Leur motivation pour faire partie de ce relais ? « Rencontrer d’autres motardes, rouler ensemble et faire partie de cet événement mondial », sont les premiers mots que j’entends. Bon cocktail pour en faire une balade inoubliable traversant les Pyrénées !

A mon grand regret, je n’ai pas pu rouler avec le groupe. Mais je suis certaine, vu l’enthousiasme et la motivation de chacune pour ce WRWR, qu’il y en aura d’autres qui suivront les prochaines années. Et là, j’y serai certainement ! 🙂

Pour montrer que nous supportons ce Women Riders World Relay de tout cœur, Alain et moi avons voulu leur offrir un souvenir de leur passage en moto dans les Pyrénées. Et comment le faire mieux qu’avec un t-shirt de « Moto-Pyrénées » ? 😉

Moto-Pyrénées offre un t-shirt à WRWR

Ca cause “étape WRWR et balades Moto-Pyrénées” mais une longue balade les attendait.
La rencontre était courte, mais très sympa et intéressante. Il y avait même une Anglaise et une Australienne. Génial !

Moto-Pyrénées parle avec WRWR

Il est déjà temps pour eux de redémarrer. C’est avec regret que je quitte ce groupe sympa de motardes du WRWR, mais avec une grande motivation d’écrire un petit mot sur cette belle initiative et de montrer de cette manière notre support à leur relais.
A l’année prochaine les filles ! 😉

WRWR partie direction Montpellier après un RDV avec Moto-Pyrénées

Une petite vidéo de ma rencontre avec les motardes du WRWR :

video de ma rencontre avec les motardes de WRWR

Entre-temps, le relai a déjà quitté la France, mais si vous avez la possibilité de participer à une (ou plusieurs) étapes de ce Women Riders World Relay, ou de montrer votre soutien aux participantes, ou n’importe quelle autre bonne idée  : le relais continue dans d’autres pays : Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Suisse, … . Comme nous avons beaucoup de participants et participantes à Moto-Pyrénées de ces nationalités, mais aussi des lecteurs de tous horizons, ce message est pour vous : n’hésitez pas !!!
Vous trouverez le calendrier et tous les détails sur le site de WRWR : https://womenridersworldrelay.com/?lang=fr

Et mesdames (c’est valable pour les « messieurs » aussi 😉 ), sachez que vous êtes toujours les bienvenu(e)s pour nos balades motos dans les Pyrénées ! Notre concept est le même que le WRWR : Rencontrer d’autres motard(e)s et partager notre passion, ensemble. Et tout cela dans une bonne ambiance, sur et à côté de la moto.
Vous pouvez trouvez toutes les infos sur nos balades sur notre site : www.moto-pyrenees.com

En plus, nous ferons probablement une semaine « Spéciale Motardes » en 2020.
Toutes les motardes sont les bienvenues !

  • Vous avez participé à une étape du WRWR 2019 ?
  • Vous avez des questions ou des remarques ?
  • Ou vous avez envie de participer à nos balades moto dans les Pyrénées françaises, espagnoles ou andorranes ?

Laissez une commentaire en-dessous de l’article ou contactez-nous par mail : info@moto-pyrenees.com

Nous félicitons dès maintenant toutes celles qui ont déjà participé, et souhaitons beaucoup de bons moments aux participantes à venir de ce WRWR 2019 ! Nous continuerons à vous suivre.

Veerle  grand V

Laisser un commentaire