REV IT Westwood ladies SF jean : avis 1

Moto Pyrénées blogREV IT Xena 2 ladiesLors du premier avis sur le blouson REV’IT Xena 2, je vous avais dit que je le teste en combinaison avec le jean moto pour femmes, le REV IT Westwood ladies SF. Voiçi donc un 1er avis.

Comme déjà écrit, jusque maintenant, j’ai toujours préféré le cuir sur la moto.  En mettant l’accent sur “jusque maintenant” parce qu’après avoir entendu les infos sur la protection et la sécurité de ce jean, et après un peu plus de 1000km sur la moto, je suis enchantée que l’équipe d’AMR Andorre a pu me convaincre ! 🙂

Qu’est-ce qui rend ce REV IT Westwood ladies jean si spécial ?

Sa protection et sa sécurité :

Le Rev’It Westwood est protégé de façon optimale par son tissage en cordura, me donnant tout de suite une sensation de protection. Les tissus en denim cordura sont parés pour l’usure et offrent une résistance à l’abrasion et une robustesse importante.  Sans perdre au niveau confort et au niveau look. En outre, des tests bien spécifiques ont montré qu’il est aussi résistant qu’un pantalon de moto en cuir !

REV IT seesmart

J’ai de suite senti que les protecteurs SeeSmart aux genoux sont un vrai plaisir ! Quand on y a goûté, à ces genouillères confortables, on a plus trop envie d’autre chose ! 

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter des protections aux hanches aussi. L’emplacement est prévu.

Rev It Westwood ladies

Un grand avantage pour moi à ce jean Westwood …

… est le confort qu’il donne une fois assis sur la moto. Les coutures sont déplacées grâce à un morceau de tissu supplémentaire en denim cousu entre les jambes, et offre un confort supplémentaire.  Il évite les points de pression particulièrement douloureux aux endroits sensibles 😉 , surtout pendant des balades d’une journée complète, ce que l’on fait très souvent.

Il y a aussi la doublure powershield en cordura au fessier et aux genoux.  Au départ, ça fait un peu bizarre, c’est “inhabituel”. On a l’impression de porter un short sous le jean. Mais assez rapidement, ce sentiment disparaît. En plus, quand vous savez que ce powershield vous offre une plus grande résistance à la coupure, à la déchirure et à l’abrasion ainsi qu’une protection supplémentaire contre la chaleur, vous avez vite oublié ce petit inconvénient.

Rev’It a donc bien pensé à nos “derrières”, mesdames ! 😉

Pour voir toutes les caractéristiques de ce Westwood ladies SF, n’hésitez pas à aller sur le site de Rev’it. : https://www.revitsport.com/fr_fr/femmes/jeans-westwood-ladies-sf.html#631

Quelles tailles et couleurs pour ce jean Westwood ?

Le Westwood ladies jean est disponible (en tailles américaines) de 24 à 34. Pour moi, c’est la taille 26 (34 en taille européenne). Il est important que vous le prenez dans la bonne taille, pour le look, mais surtout pour la sécurité.  Jetez un oeil sur le guide de tailles de Rev’It ou faites vous conseiller en magasin.

Pour la couleur,  une seule possibilité : le bleu délavé.  Mais, d’un autre côté, ce jean moto ressemble très fort à un jean ordinaire, donc pourquoi pas.

Mes premières impressions sur le Rev It Westwood ladies ?

Rev it Xena 2 ladiesDès la première fois, quand j’ai porté ce jean Westwood, je me suis senti très à l’aise. Côté look, la coupe slim fit et le délavé, cachent de manière élégante que c’est un jean moto.  De plus, il a 5 poches comme un jean normal. 

Comme dit précédemment, les protections aux genoux sont géniales. On les sent à peine parce qu’ils sont si fins et flexibles et s’adaptent à votre corps.  Et malgré cela, ce sont des protections correctes de niveau 1 !  

Dès mes premiers kilomètres sur la moto (entre-temps plus de  1000 kilomètres au compteur), je continue à trouver ce Westwood ladies jean très élégant. Grâce au stretch mécanique, il s’adapte à n’importe quelle position sur la moto, et dès qu’on descend de la moto, il revient toujours à sa forme initiale.  Ce que je trouve personnellement une très bonne caractéristique.  Qui ne connait pas le phénomène des pantalons stretch ordinaires, qui généralement, après avoir été porté une demie-heure, semblent être pris une taille trop grande ! 🙂 

Même lors des températures automnales actuelles, il reste très agréable à porter.  Je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester pendant une journée très froide.  A tester lorsque la température descendra pendant dans les mois d’hiver à venir.  Je vous dirai dans un prochain avis !

westwood

1ère évaluation Moto-Pyrénées sur le REV IT Westwood ladies SF :

Ce jean moto Westwood ladies SF est féminin, procure une sensation de confort et est élégant aussi bien sur, que descendu de la moto. De plus, la sécurité à tous niveaux en fait vraiment un produit de top !   

En conclusion, que vous soyez Sirène de Selle (SDS) 🙂 ou au guidon, si vous roulez du printemps à l’automne, ce jean moto ne devrait pas vous décevoir. 

Ses points forts et points faibles en quelques mots :

Les points forts :
Test REV IT

  • denim stretch cordura (sécurité)
  • Genouillères SeeSmart très confortables
  • Coupe slim fit qui s’adapte bien au corps
  • Triple couture pour plus de sécurité
  • Look décontracté, convient à tout type de moto

Les points faibles :
Test REV IT

  •  Au départ, la sensation inhabituelle (pour moi !) du powershield me gênait un peu. Mais en sachant que cela vous donne une protection supplémentaire à l’abrasion et à la chaleur, vous l’oublierez très vite 😉 !

 

Des questions ou des commentaires? Souhaitez-vous des informations supplémentaires?  
Ou vous aimeriez que l’on teste pour vous un accessoire ou un équipment moto?
Laissez-nous un message ci-dessous !

Restez connecté à notre blog … c’est aussi VOTRE RUBRIQUE, participez ! 🙂

Moto-Pyrénées

REV ITEt bonne route les filles !

Veerle

 

 

Merci à Rev IT France (http://www.revitsport.com) et à toute l’équipe d’AMR (Automotoracing Andorre)  (http://www.amr-andorre.com)

REV IT AMR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *