Recos balades moto 2018 : c’est l’aventure !

Nous avons souvent des participants qui reviennent pour nos balades moto dans les Pyrénées. Et on trouve ça vraiment SUPER ! C’est toujours un grand plaisir ! 😉
balades moto

“Quand on a participé aux balades Moto-Pyrénées, …

on devient accro !”, entend-on souvent dire de nos participants. Avec comme résultat que beaucoup reviennent, parfois pour une 3ème, 4ème ou 5ème fois.
C’est la raison pour laquelle nous vous proposerons de nouveaux itinéraires en 2018. Selon la période, il y aura des incontournables, mais aussi beaucoup de nouveautés.

Aussi dit, aussi tôt fait 🙂

Nous avons travaillé sur ces nouveaux itinéraires dès octobre. Préparations, définir les régions de roulage, faire les recherches d’hôtels sympas, découvrir de nouvelles curiosités, des visites, etc…

Pour lever un coin du voile, les régions prévues dans ces nouveaux itinéraires sont : Pour les Pyrénées Françaises : le Couserans, l’Ariège, l’Aude, les Pyrénées Orientales, la Côte Méditerranéenne, et pour les Pyrénées Espagnoles : la Catalogne, la Cerdagne, la province de Gérone, la Côte Méditerranéenne. Ca vous parle ?

Entretemps en novembre, on se dit : “il est temps de partir à la découverte sur place”!
Mais nos casques ont été rangés, pour faire place aux bonnets bien chauds et nous avons laissé les KTM’s au chaud et pris le 4X4. “Nécessaire ?” “Heu … oui”, quand on voit ce qui est tombé ! 😉

balades moto

Cette neige n’était pas vraiment dans notre planning…

… elle a retardé un peu nos recos, mais, ça a son charme, non ? Ca donne une touche supplémentaire aux paysages.

Et en parlant des paysages, nous en avons croisé un paquet dès nos premiers jours de reconnaissance. Des cols et virolos à gogo, des routes en serpentin, une nature sauvage, de petites routes de montagne avec des vues lointaines, d’autres dans les bois qui pourront nous rafraichir quand il fera plus chaud, … en bref, un cocktail varié, à nouveau. Que du bonheur ! 🙂

balades motoComme d’habitude nous vous prévoyons des visites intéressantes et quelques petits restos locaux. Nous les avons testés évidemment, et ça s’est très bien passé. Nous avons, une fois de plus, rencontré des personnes qui aiment partager leur passion. Exactement comme nous, avec nos balades moto 🙂 ! Donc nous pouvons déjà vous assurer que ça vaudra le coup !

En outre, le logement sera dans un hôtel vraiment sympa, avec un propriétaire à l’écoute et un personnel agréable. Un endroit où on mange bien et où on profite d’une bonne nuit de sommeil.
Non, désolés, pas de photos, cela reste, comme toujours, une surprise 😉 !

equipement rev itPoint positif de ces nouveaux itinéraires :

Toute cette semaine se fera dans un même hôtel et donc pour nous, pas besoin de vous transporter les valises ! 😉

Nous ferons donc des boucles tous les jours, mais chaque jour, une région différente sera parcourue, comme d’habitude.

balades moto

Nos reconnaissances continuent. Encore beaucoup de routes, virages, cols, visites, restos, … à tester … du Couserans aux Pyrénées-Orientales jusqu’à la Côte Méditéranéenne en passant par l’Espagne. Cela nous fait de longues journées, fatigantes, mais pas grave, on aime ça !

Parfois, tout va comme prévu … parfois, rien ne va comme planifié 😉

Mais l’envie et la passion de vous prévoir une fantastique semaine avec de nouvelles balades moto, pleine de variétés dans les routes, des panoramas en mode continu, de nombreux virages (qui prendront pas mal de temps à les compter, comme d’habitude), des curiosités locales. Rien qu’avec l’idée de partager tout cela avec vous dès la prochaine saison, ça nous motive à oublier cette neige et à monter dans le 4X4 pas toujours très confortable en fin de journée 🙂 !

Voilà pour un premier aperçu de ces recos pour 2018.

Envie de participer à ces nouveaux itinéraires ou à d’autres de nos balades moto en 2018 ? Vous trouverez le calendrier avec les dates possibles sur cette page : https://www.moto-pyrenees.com/calendrier/

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des infos supplémentaires !

A bientôt pour de nouvelles aventures avec Moto-Pyrénées !

Alain et Veerle

Moto Pyrénées blogPS : Bientôt dans notre blog “Testé pour vous”: les premières impressions des gants chauffants de la marque Bering. Continuez à nous suivre ! 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :