PRINTANIERE 1 : MAI 2018

   La Printanière 1 : du 12 au 19 mai 2018

5 balades accompagnées sont prévues. Les Pyrénées Françaises (Ariège et Aude), l’Andorre et les Pyrénées Espagnoles (Catalogne, Cerdagne et Aragon) sont les régions qui sont au programme. Et à chaque fois des cols, de belles vues et de nombreux virages. Tout cela combiné avec des visites insolites et des dégustations de produits locaux. Pendant ces 5 jours les repas de midi sont prévus. Soit dans un petit restaurant local, soit un pique-nique dans un endroit sympa. Les petits déjeuners et les dîners sont pris à l’hébergement.

Participation aux frais :
620 EUR par personne

Compris :
√ 5 balades moto accompagnées
√ 7 nuitées en pension complète, sur base d’une chambre de 2 personnes
√ 5 repas de midi pendant les jours de balades
√ dégustations de produits locaux
√ visites
√ toutes les infos sur les régions visitées
√ aide en cas de problème, dans la mesure de nos possibilités, mais pensez à prendre les assurances que vous jugez nécessaires
√ AMBIANCE COOL et BONNE HUMEUR 🙂

Non compris :
× assurance voyage ou assurance annulation.  Nous vous conseillons de prendre les assurances que vous jugez nécessaires
×  les frais de rapatriement de vous et / ou de votre moto quel que soit le problème
×  les coûts de carburant
×  repas de midi pendant le jour de pause
×  boissons supplémentaires ou suppléments pris dans l’hébergement ou restaurant
×  supplément pour une chambre individuelle
×  les dépenses personnelles.

Programme
– Samedi, 12/05/2018
On vous accueille vers 17:00. L’occasion de faire connaissance, de faire le sommaire des balades moto et de donner toutes les explications sur la semaine. On vous offre l’apéro de bienvenue 🙂 et on prend le dîner ensemble.

– Dimanche 13/05/2018 : Direction l’Andorre
On commence dans une région historique de la période Cathare avec plusieurs cols successifs pour bien commencer la journée.Vue sur un château cathare suivi d’une route de montagne qui vous donnera une vue superbe sur la vallée pendant des kilomètres. Un col mythique du Tour de France. Un panorama sur un lac … à perte de vue. Un tronçon plus rapide avec de grandes courbes. Un pique-nique au bord d’un lac sympa. L’après-midi sera à nouveau une combinaison de routes virevoltantes assez rapides et de petites routes de montagne. Un arrêt sur un site technologique imposant. Ensuite, l’Andorre comme vous ne l’avez jamais vue. Pour terminer par une visite que tout motard ou motarde appréciera …

– Lundi 14/05/2018 : Entre Catalans et Aragonais
Un long col pour débuter la journée. Une petite pause dans un bar motard avant de repartir pour un tronçon rapide avec de grandes courbes et un revêtement « comme un billard ». Suivi d’une petite route en corniche pour admirer la Catalogne d’en haut pour enchaîner sur un col de haute altitude. Spécialités catalanes au menu de midi ! L’après-midi, découverte de l’Aragon, région différente au niveau environnement, agrémentée de routes au revêtement dont vous n’aviez pas osé rêver. Des tunnels, des lacs, des montagnes imposantes. Pour revenir ensuite vers la Catalogne, mais là aussi, dans un environnement varié, des courbes rapides jusqu’à la toute petite route de montagne et de petits villages typiques. Et comme a dit Moto Journal : « Les routes catalanes ? Du caviar pour les motards ! »

– Mardi 15/05/2018 : La Route des Belvédères
Avec un nom de route comme celui-là, vous devinerez de suite que l’accent sera mis cette fois-ci encore plus sur les vues. Vous en prendrez plein les mirettes. Au niveau routes, toujours une combinaison de tronçons rapides mais surtout de routes où on prendra le temps de regarder car ça vaut le coup. Toutes les pauses se feront sur des points de vue imposants. Celle de midi aussi, et là, vous aurez un panorama à couper le souffle ! L’après-midi sera tout aussi contemplative mais avec quelques tronçons plus rapides, de quoi se faire plaisir aussi. Vous verrez aussi beaucoup de types de roches différentes sur la journée.

– Mercredi, 16/05/2018 : Jour de pause
Le mercredi nous prévoyons un jour de pause. Vous ferez ce que vous voulez, selon vos envies. Une activité, avec ou sans moto, du shopping dans les magasins d’Andorre. Andorre est réputé pour ces magasins d’accessoires et vêtements motos, mais aussi pour ces magasins de vêtements, chaussures, montres et parfums et de magasins d’électroniques, téléphones, appareils photos, caméras, ordinateurs, tablettes, etc, …, faire du kart ou de la luge d’été spectaculaire, une randonnée en montagne, profiter de l’espace thermal de Caldea, ou simplement prendre un jour de repos … tout est possible 🙂 . Le petit-déjeuner et le dîner sont prévus, le repas de midi n’est pas prévu.

– Jeudi 17/05/2018 : La Route des Radeliers
On commencera par le plus long col de la semaine. On vous dévoilera sur place le nombre de virages mais vous verrez que pour la plupart d’entre vous, ce sera une « première », autant de virages dans un même col ! De quoi régaler tout motard ou motarde aimant les virages sur cette première partie de balade. Pourquoi les Radeliers ? Ah là, vous verrez sur place, c’est la surprise, mais vous verrez que le métier à un lien avec le produit du terroir que l’on va déguster en fin d’avant-midi. Le midi, vous aurez à nouveau une vue extraordinaire en vous sustentant. L’après-midi sera ponctuée de routes rapides en vallées et grimpantes sur les flancs de montagnes pour arriver vers des sommets inoubliables.

– Vendredi 18/05 : De la Cerdagne vers les Cathares
Nous commencerons par une région pas encore visitée sur cette semaine : la Cerdagne Espagnole et la Cerdagne Française. Là encore, une région différente à tous niveaux, que ce soit au niveau culturel, économique ou environnemental. Les roches sont différentes, les routes aussi. Encore une expérience supplémentaire ! On se rapprochera doucement vers la pause de midi, dans un village fortifié, avec, encore une fois, une vue imprenable sur ces belles montagnes. Ensuite, on reprend nos montures pour « dévaler une vallée » toute en virages. Là aussi, la moyenne de virages par jour sera des plus agréables. Ensuite, une toute petite route de montagne dont vous n’auriez pas soupçonné l ‘existence d’une route aussi étroite, au cœur de la roche, à flanc de montagne. Étonnant ! Cette route nous mènera à nouveau vers un château cathare, lui aussi imposant. Il est temps de rentrer pour profiter d’un bon apéro et d’une bonne table avec, comme tous les soirs, des spécialités locales.

Samedi, 19/05/2018
Le petit déjeuner est prévu le samedi matin. Ensuite, on se quittera doucement, des souvenirs plein la tête et en retournant avec en poche, une bande de nouveaux amis motards en plus. On se dit qu’on se reverra et très, très souvent, ce n’est pas que des mots ! 🙂

Inscription?
e-mail Moto-Pyrénées

Envie de balades moto agréables et conviviales ? N’hésitez pas à nous contacter.