Gants chauffants Bering Vesuvio : Avis 1

Des gants chauffants ? Pour quoi faire ?Moto Pyrénées blog

Après toutes ces années de moto, je n’ai jamais roulé (jusqu’à présent) avec des gants chauffants.  J’en avais bien essayé, il y a des années, au début des gants chauffants. Des fils partout et toute une installation sur la moto. Repoussant !

En plus, j’avais l’habitude de rouler « à la dure » ! Avec des gants d’hiver, certes, mais sans poignées chauffantes et sans gants chauffants.

gants chauffants

C’était sans compter sur la discussion convaincante que j’ai eue avec Laurent, Directeur Commercial pour la France chez Bering qui m’a proposé de faire un test des Vesuvios.

Il me dit « Tu ne rouleras jamais plus avec des gants « normaux » en hiver après les avoir essayés ” . Il m’a rapidement convaincu de les tester. Je vais passer un hiver sans me traîner les mains derrière le pot d’échappement comme je faisais dès que je pouvais ! Et en devant subir les moqueries (gentilles, je précise) de nos participants 😉

Comment bien choisir la taille de ses gants d’hiver ?

Gants ChauffantsLes gants d’été, c’est jamais un problème pour moi , le plus petit possible, pour garder un maximum de précision dans les doigts, ce qui est très important. Mais en même temps, il faut que ça reste confortable, évidemment.

Pour l’hiver, c’est plus compliqué, il vaut mieux garder un maximum de précision dans les mouvements des doigts, mais un gant d’hiver ne peut surtout pas être serrant, sinon, il est froid.

gants chauffants

Comme dit si bien Serge d’AMR au Pas de la Case, n’oublions pas que l’air est le meilleur isolant ! Dans la pratique, souvent, pour moi c’est une taille de plus que des gants d’été, mais c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Pour moi, pour ces Vesuvios, ce sera une taille 11. Le gant existe en taille 8 à 13. Une seule couleur dispo, donc, là c’était pas difficile pour le choix 😉

Et la finition ?

gants chauffantsC’est du Bering, donc question finition, pas de question à se poser 😉 .
C’est bien, très bien même ! J’ai eu des gants très chers, qui n’arrivaient pas à ce niveau de finition. Les coutures sont bien réalisées, sans rature, avec du fil rouge, ce qui met une petite touche de couleur sur l’intérieur du gant : joli !
gants chauffantsPour l’extérieur, c’est beaucoup de noir, mais la touche blanche de la marque et le logo font que ce gant a le look qui va bien. Oui, il est beau ce gant !

Pour les caractéristiques purement techniques, jetez un œil sur le site de Bering.

Premières impressions :

– Le Vesuvio est composé de 3 matières :

– L’Amara, une sorte de similicuir résistant aux intempéries mais doux.
– Le Softshell, un matériau souple et élastique composé d’un textile isolant type polaire.
– Et le Primaloft (que je ne connaissais pas) qui est une matière composée de microfibres aux vertus très isolantes et qui permet d’augmenter le temps de chauffe.

Cette combinaison des matières a l’air bien pensée. Le confort me paraît bien à première vue. Je vous en dirai plus dans quelque temps après quelques (?) 😉 kilomètres.

– Les batteries sont positionnées au poignet à l’intérieur du bras. A voir lorsque je l’aurais utilisé si l’endroit n’est pas gênant. Je vous dirai. Le chargeur charge les 2 batteries en même temps. Bien !

gants chauffants

– 3 positions de chauffe : faible, moyen et fort, avec une autonomie annoncée de respectivement 5h., 3h. et 2h30. A vérifier dans la pratique. Le bouton poussoir de commande est bien placé et accessible. La puissance choisie est indiquée par des leds.

– Le gant reste bien en place grâce à ses scratchs : un pour maintenir au poignet, un pour bien ajuster sur la fin de l’avant-bras.

Test REV IT Sand 3Conseil Moto-Pyrénées :

Ne serrez jamais trop fort le scratch au poignet. Ca ne se sent pas au début mais ça vous endort la main un peu à la fois. Et quand vous sentez les fourmis dans les doigts, il est déjà trop tard ! Vous roulez déjà depuis un bon moment avec moins de réflexes dans les mains et dans les doigts, ce qui diminue votre sécurité. Pensez-y !

¿Cuánto cuesta?

Le prix « de base » des gants est de 200 EUR ce qui est déjà sympa comme prix par rapport à d’autres gants chauffants. Mais comme d’habitude, il y a moyen de les trouver moins cher.  Et si vous êtes pas trop loin d’Andorre, chez AMR, vous les aurez bien moins cher. equipement rev it

Et comme pour tous vos équipements, si vous participez aux #balades de #MotoPyrénées, vous aurez encore une remise supplémentaire !

Prix de base pour des batteries supplémentaires : 90 EUR pour 2.

Et ça existe pour les dames ?

Les Vesuvios existent aussi pour les dames mais s’appellent alors les « Lady Oxsana ». Ce sont exactement les mêmes (sauf les tailles qui vont de 5 à 9). Bering aurait-il compris que les dames aiment se démarquer ? J’entends déjà les dames réagir gants chauffants .  Je plaisantais, Mesdames ! 😉

Evaluation Moto-Pyrénées à la réception :REV IT

Les plus :

Test REV IT– Le look et surtout la finition
– Le confort, à vérifier dans toutes les conditions de roulage

 

Les moins :

Test REV IT– Aucun pour l’instant

 

gants chauffants1ère conclusion : ce n’est qu’une 1ère impression évidemment, mais je crois que si vous mettez ces gants sur votre liste au Père Noël (… et qu’il passe évidemment 😉 ), vous ne devriez pas être déçus. 🙂

 

Je voudrais remercier dès à présent les personnes qui nous ont permis de tester ce produit :

gants chauffants– Merci à Laurent Mureau ( Directeur Commercial Bering ) pour sa confiance (http://www.bering.fr)

gants chauffants– Et merci à toute l’équipe d’AMR (Automotoracing Andorre) pour leur sérieux et leurs conseils toujours très affutés et en particulier à Serge du Pas de la Case pour le choix de la taille (http://www.amr-andorre.com)

 

Voilà pour les 1ères impressions. Entre-temps je les teste en conditions déjà très hivernales chez nous. La neige est assez précoce cette année et le froid commence doucement à s’installer. Il faut que je sorte quand il pleuvra aussi, pour tester l’étanchéité 🙂 Vous trouverez donc rapidement un 2ème avis. Restez connecté à notre blog.

N’hésitez pas à laisser vos propres commentaires de vos gants hivers et à nous poser vos questions. C’est surtout VOTRE RUBRIQUE ! 🙂

A bientôt ! REV IT

Alain

Moto-Pyrénées

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :