Mon expérience avec Moto-Pyrénées ?

experience moto pyrénées

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire profiter de mon expérience avec Moto-Pyrénées.

Après en avoir entendu le plus grand bien, je me suis décidé cette année à participer à un de leur voyage organisé.

J’ai choisi un voyage route et opté pour l’estivale qui tombait pile poil la première semaine de fermeture chez mon employeur.

Rendez-vous directement à l’hôtel le samedi soir. Cette première soirée est mise à profit pour s’installer confortablement, prendre un premier verre et un bon repas tous ensemble. Cela permet de faire connaissance avec les autres participants. Alain en profite pour expliquer comment se déroulera le voyage et la façon de rouler en groupe.

Chacun roule à sa main, des fois en groupe et d’autres fois en “liberté” chacun à son rythme.

Ils limitent le nombre de participants et motos afin de garder une ambiance groupe, nous étions 11 motos y comprise celle d’Alain et Veerle.

Pour ce voyage nous étions une bonne bande de Français et Belges réunis et, comme le monde est petit, j’ai retrouvé une personne avec qui je roulais en tout-terrain il y a quelques années ainsi qu’une autre personne que j’avais connu lors d’un voyage dans les Dolomites.

Tout type de motos était représenté, de la Honda CBR100RR en passant par la Gold et bien sur quelques trails routiers.

Ce voyage comprenait 5 boucles départ et retour au même hôtel, ce qui permet de ne pas devoir se trimballer les bagages et ne pas devoir les faire et défaire tous les jours.

Un jour de repos était prévu avec possibilité d’aller en Andorre ou de faire ce que bon vous semble.

Les 5 boucles étaient variées, chacune dans une partie des Pyrénées différentes et agrémentées de quelques visites, pique-nique ou resto.

Tout types de routes au programme, de la nationale à la petite route de montagne ou ne passe presque personne mais chaque route comprenait sa dose de virages.

Et cerise sur le gâteau, les photos de Veerle qui, assise derrière Alain sur une toute petite selle, se contorsionne pour faire de superbes photos des motos et paysages. Ses photos sont partagées chaque soir et sont envoyées à chaque participant comme souvenir.

Comme vous l’avez compris, je me suis réellement amusé durant cette semaine de vacance moto et compte bien participer à un autre voyage de Moto-Pyrénées l’année prochaine.

Nicolas, Espagne

expérience moto-pyrenées

Laisser un commentaire