ETE INDIEN 2 : SEPT 2018

   L’Eté Indien 2 : du 22 au 29 septembre 2018

Les Pyrénées Françaises (Couserans, Ariège, Aude, Pyrénées Orientales, La Côte Méditerranéenne) et les Pyrénées Espagnoles (Catalogne, Cerdagne, la province de Gérone, La Côte Méditerranéenne) sont les régions qui sont au programme. Beaucoup de cols, de belles vues et de nombreux virages. Tout cela combiné avec des visites insolites et des dégustations de produits locaux. Pendant ces 5 jours les repas de midi sont prévus. Soit dans un petit restaurant local, soit un pique-nique dans un endroit sympa. Les petits déjeuners et les dîners sont pris à l’hôtel.

Participation aux frais :
620 EUR par personne

Compris :
√ 5 balades moto accompagnées
√ 7 nuitées en pension complète, sur base d’une chambre de 2 personnes
√ 5 repas de midi pendant les jours de balades
√ dégustations de produits locaux
√ visites
√ toutes les infos sur les régions visitées
√ aide en cas de problème, panne ou accident, dans la mesure de nos possibilités, mais pensez à prendre une assurance que vous jugez nécessaire
√ AMBIANCE COOL et BONNE HUMEUR 🙂

Non compris :
× assurance voyage ou assurance annulation.  Nous vous conseillons de prendre les assurances que vous jugez nécessaires
×  les frais de rapatriement de vous et / ou de votre moto quel que soit le problème
×  les coûts de carburant
×  repas de midi pendant le jour de pause
×  boissons supplémentaires ou suppléments pris à l’hébergement ou le restaurant
×  supplément pour une chambre individuelle
×  les dépenses personnelles.

Programme
– Samedi, 22/09/2018
On vous accueille vers 17:00. L’occasion de faire connaissance, de faire le sommaire des balades moto et de donner toutes les explications sur la semaine. On vous offre l’apéro de bienvenue 🙂 et on prend le dîner ensemble.

– Dimanche 23/09/2018 : La Route des Gorges
Vous l’aurez compris, ce premier itinéraire nous emmènera au cœur de la roche, à flanc de montagne, dans une nature rugueuse à souhait. On traversera beaucoup de gorges. Même si on commencera par une route assez rapide, remplie de grandes courbes, on sera très vite dans de petites routes de montagne et on entamera une première série de gorges, la 1ère impressionnante par sa profondeur, la suivante par sa proximité avec la nature. On passera littéralement sous la roche à plusieurs reprises. Ensuite un col rapide suivi d’un tronçon tout aussi roulant, pour varier un peu les plaisirs et arriver doucement à notre pause de midi, endroit très nature, avec des sources chaudes. Et oui … vous pourrez vous y baigner. Il est temps de repartir, pour faire quoi ? Ben oui, des gorges à nouveau, celles-ci sont sans aucun doute un des plus beaux endroits des Pyrénées. Et pour terminer la journée, on se fera 2 tronçons successifs de serpentins à n’en plus finir, sur un revêtement de rêve.

– Lundi 24/09/2018 : La Route des Eaux Cols
Non, non, pas de faute d’orthographe dans le titre de la balade ! 🙂 On verra bien beaucoup d’eau et beaucoup de cols sur cet itinéraire. On débutera par 2 cols assez roulants mais virevoltants puisqu’ils longeront une rivière. Le temps d’une petite pause et on remonte sur nos chevaux vers un col bien connu du Tour de France. Le midi, un repas dans un petit resto local pour reprendre quelques forces avant de se faire une série de cols tous plus beaux les uns que les autres, agrémentés de lacs de haute montagne. On s’arrêtera le temps d’une pause au bord du plus beau lac de la journée. Ensuite, une visite très « nature » avec des particularités que vous n’auriez jamais soupçonnées et ceci aussi bien sur la flore, la faune et le produit qui en découle. Vous comprendrez sur place « pourquoi » et surtout « comment ». L’itinéraire se poursuivra à nouveau au bord de rivières, agrémenté de lacs et de cascades, pour terminer sur quelques cols bien hauts. Vous aurez compris que cet itinéraire n’a pas volé son nom.

– Mardi 25/09/2018 : La Route de la Plage
Le nom de la balade vous fera évidemment deviner dans quelle direction on ira cette fois-ci. Oui, on ira à la plage. Mais avant de prendre la direction de la Méditerranée, on fera un petit détour par un tronçon qui a été élu comme une des plus belles routes d’Europe et selon nous, le plus beau tronçon des Pyrénées. C’est vous dire ! Une route toute en corniche, des kilomètres et des kilomètres de virages, sans répit, avec un revêtement « comme un billard » et tout ceci avec une vue imprenable sur les massifs avoisinants. Ca vous fait déjà rêver ? Le temps de revenir sur terre quelques instants, on entamera une petite route de montagne plus que sympa, remplie, elle aussi de virages. Puis une partie rapide pour avoir le temps de profiter du pique-nique à la plage. Pour digérer, une succession de cols aux vues très lointaines pour terminer la journée sur de grands courbes rapides pour rallier notre hôtel.

– Mercredi, 26/09/2018 : Jour de pause
Le mercredi nous prévoyons un jour de pause. Vous ferez ce que vous voulez, selon vos envies. Une activité, avec ou sans moto, du repos, des visites, ou une randonnée en montagne, c’est comme vous voulez. Nous ne serons pas très loin d’Andorre qui est réputé pour ces magasins d’accessoires et vêtements motos, mais aussi pour ces magasins de vêtements, chaussures, montres et parfums et de magasins d’électroniques, téléphones, appareils photo, caméras, ordinateurs, tablettes, etc, … A vous de voir ! Le petit déjeuner et le dîner sont prévus, le repas de midi n’est pas prévu.

– Jeudi 27/09/2018 : La Route de la Blanquette
Vous aurez probablement compris qu’il y aura une dégustation au menu de cette balade, mais on commencera par quelques cols pour se mettre en jambes. Et puis, un col pas très connu, mais qui vous rapprochera de la nature et surtout, vous aurez l’impression d’être loin, très loin de tout. Et puis des endroits et des vues inhabituelles. Cela vous dépaysera totalement. Et ensuite, un environnement encore différent et inconnu jusque-là, de quoi mettre encore de la variété supplémentaire dans cet itinéraire. Vous allez commencer à apercevoir les vignes et les traverser par de petites routes typiques. Le midi sera une pause pour prendre le repas évidemment mais aussi l’occasion de faire une dégustation d’un produit que vous aurez certainement deviné. A déguster avec modération bien entendu, car il faut encore rouler. L’après-midi sera un cocktail de routes plus ou moins rapides mais avec beaucoup de virolos, bien entendu, mais aussi de petites routes de montagne. Et toujours avec de beaux panoramas. Le soir à l’apéro, d’autres cocktails pourraient faire leur apparition aussi, mais toujours avec modération car il faudra être en forme pour la journée de demain:-)

– Vendredi 28/09/2018 : La Serpentina Española
On vous a gardé le meilleur pour la fin : le « Serpentin Espagnol » ! Bein oui, des fois que vous n’auriez pas encore mangé suffisamment de virages sur cette semaine, on vous remet le couvert, que dis-je, on vous en remet un menu complet, au sens propre comme au figuré. Vous verrez plus tard… On commencera la journée par un itinéraire très peu emprunté (vous comprendrez sur place:-) ) et qui évidemment ne nous déplaira pas, car on aura l’impression d’être seuls au monde tout en prenant plein les mirettes avec ces beaux paysages. Le temps de tracer un peu sur de grandes courbes, on reprend des virages tous différents les uns des autres pour ensuite se diriger vers un beau petit village et le restaurant qui se trouve tout en haut est bien connu des locaux, pas seulement pour sa belle vue sur les montagnes, mais aussi pour les plats locaux délicieux et copieux qu’ils nous feront déguster. Tout un programme ! La cerise sur le gâteau, ce sera après la digestion, des virolos jusqu’à plus soif, bein oui, faut bien faire honneur au nom de cette balade. Ah oui, suivi de … quelques surprises comme dessert. Vous devriez donc apprécier les menus (du resto, et des routes) de cette journée, de quoi vous souvenir de ce séjour pendant très longtemps 🙂

Samedi, 29/09/2018
Le petit déjeuner est prévu le samedi matin. Ensuite, on se quittera doucement, des souvenirs plein la tête et en retournant avec en poche, une bande de nouveaux amis motards en plus. On se dit qu’on se reverra et très, très souvent, ce n’est pas que des mots !:-) Le départ est prévu vers 10:00, mais cela peut se faire plus tôt si vous le souhaitez.

Inscription ?
e-mail Moto-Pyrénées

Envie de balades moto agréables et conviviales ? N’hésitez pas à nous contacter.