Comment bien choisir un équipement moto hiver ?

equipement moto hiver

La neige était précoce cette année, et ça continue, avec des températures assez froides et de beaux paysages d’hiver. Nous, on saute de joie … et vous?

Vous êtes de ceux qui roulent par tout temps, aussi pendant ces journées froides d’hiver ? Il vaut mieux avoir alors un bon équipement moto hiver !

Bering m’a donné l’opportunité de tester un équipement moto dame toutes saisons dans les mois à venir. Ce sera le blouson Lady Eskadrille en combinaison avec le pantalon Lady Intrepid. Mon premier avis suivra bientôt.

Mais, comment choisir un bon équipement moto pour l’hiver, et rester bien au chaud sur la moto? Moi aussi, je suis partie à la recherche de conseils, pour pouvoir continuer à rouler avec le sourire sous le casque pendant tout l’hiver. Et je suis heureuse de partager cela avec vous :

Sec et chaud : Choisissez un blouson et un pantalon imperméables avec doublure intérieure
La membrane imperméable vous assure de rester au sec sous la pluie ou la neige. En même temps, la membrane empêche le vent de passer au travers de la veste ou du pantalon.
La doublure thermique vous donne une couche d’isolation supplémentaire et vous apporte plus de confort.

Et dessous ? : Portez des sous-vêtements thermiques
S’il fait très froid, les sous-vêtements thermiques à même la peau peuvent aider pas mal.
Ce sous-vêtement vous garde au chaud, grâce à la chaleur naturelle que produit votre corps. Il assure également l’évacuation de la transpiration, laissant votre peau sèche et se refroidissant moins rapidement pendant les longs trajets. Ce qui est donc fortement recommandé pour les grands froids : un T-shirt thermique à manches longues, un caleçon long thermique et éventuellement des sous-gants thermiques.

Les extrémités : Protégez vos mains et vos pieds
Il est important que les gants et les bottes soient étanches. La membrane doit être respirante, ce qui permet d’évacuer la transpiration, aussi petite soit-elle. Regardez bien les propriétés des matériaux lorsque vous faites votre choix.
Il est important que vos gants d’hiver ne soient pas trop serrés, car l’air entre vos mains et vos gants absorbe la chaleur de votre corps et assure l’isolation. Vous avez rapidement les mains froides, et pas de poignées chauffantes ? Alors vous pouvez opter pour des gants chauffants (plus d’infos ici : Gants chauffants Vesuvio : 1er avis) et si vous êtes vraiment très frileux, il vous reste les sous-gants comme isolant supplémentaire. Mais attention alors de bien choisir la taille de vos gants d’hiver et de les essayer avec vos sous-gants.

Et la tête ? : N’oubliez pas votre cou et votre tête
Les extrêmités de notre corps sont les plus sensibles au froid : le cou et la tête, aussi ! En hiver, le tour de cou ou la cagoule est indispensable, et de préférence muni d’un coupe-vent et d’une couche hydrofuge. Cela fait une couche protectrice supplémentaire.

Conduite adaptée : Et pour terminer …
Maintenant que vous êtes bien équipé, vous pouvez défier le froid, il est important d’être conscient que la conduite en hiver apporte des dangers supplémentaires. Soyez sur vos gardes, conduisez prudemment, gardez une marge plus importante, et soyez particulièrement visible !

Des questions? Commentaires? N’hésitez pas à laisser votre message !

Et faites-nous part de vos petits trucs contre le froid … c’est aussi VOTRE RUBRIQUE !
Notre blog est un lieu d’échange, donc c’est à vous ! 🙂

A bientôt et … soyez prudents !

Veerle       REV IT

Vous trouverez bientôt un 1er avis sur les équipements suivants :
– Le blouson Bering Lady Eskadrille
– Le pantalon Bering Lady Intrepid
– Les bottes Bering X-Road
– Le gilet Airbag filaire Bering C-Protect Air

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :