4 responses

  1. didier burquier
    Monday November 19th, 2018

    bonjour je l ai essaye mais je trouve qu il faut toujours monter dans les tours j ai actuellement une cb 500x et j ai 67 ans ayant eu longtemps un flat; je recherche une moto legere et je roule super cool
    quand vous dites que le couple semble etre superieur a celui annonce a combien le situeriez vous
    merci

    Reply

    • Alain
      Monday November 19th, 2018

      Merci Didier pour votre retour.
      C’est clair que, plus la cylindrée est petite, plus il faut monter dans les tours pour en tirer le maximum. Au niveau du couple, ce que je voulais dire, c’est que j’ai été agréablement surpris et que je m’attendais à moins vu les chiffres sur papier. Je parlais donc au niveau du ressenti. Même si tout est relatif, puisque le couple, encore plus que la puissance, est directement lié à la cylindrée. Mais je le trouve sympa et loin d’être ridicule pour un 300 cc.

      Reply

  2. THOMAS
    Saturday September 7th, 2019

    Moto qui de l’avis général a un très beau look. Pas du tout ridicule dans les sorties avec de plus grosses cylindrées…
    Très confortable de l’avis unanime a qui j’ai fait essayé ma petite GS 310 achetée en mars 2019 et avec qui, depuis en 5 mois j’ai fait 4000 bornes. Les suspensions sont effectivement un peu molles mais pour l’instant ça ne me dérange pas. Par contre en tout terrain, elle a des limites dans le sens où lorsque l’on franchi un obstacle à basse vitesse, (exemple un fossé…) comme elle manque de couple à bas régime, (principale défaut que je trouve), et bien si vous avez un peu hésité pour franchir l’obstacle c’est le calage assuré et en suivant… la chute !!! Je sais, certains me répondront, ce n’est pas un trial…

    Reply

    • Alain
      Saturday September 7th, 2019

      Merci pour ton retour, Thomas.
      C’est vrai que c’est une moto vraiment sympa, j’en garde un bon souvenir. Pour le couple, forcément avec 300cc plutôt orientés route, ça ne peut pas être rempli à bas régime et pour passer un obstacle un peu technique, ça ne doit pas être évident, je comprends. As-tu essayé en gardant un peu l’embrayage pour rester dans les tours ? Technique utilisée aussi en enduro petite cylindrée dans le technique mais attention à ne pas le faire trop souvent car à voir si l’embrayage va résister. Mais à essayer.

      Reply

Leave a Reply

Back to top
mobile desktop