Je vous les conseille des deux mains

Je suis parti faire un “petit” tour dans les Pyrénées Espagnoles, Françaises, Andorre, La Catalogne la 1ere semaine d’Aout. 3500 km Aller retour de Rennes.
Je ne suis pas parti complètement à l’arrache. En fouillant sur le web, j’ai trouvé le site www.moto-pyrenees.com. 15 jours avant, large quoi. Je les contacte, on échange quelques mails et 10 jours avant bah il reste une place si tu veux. Allez hop let’s go!!
Vite fait Moto-Pyrénées vous propose sur leurs temps de balades moto, visites, dégustations et le plus important qui vous guidera sur la route, vous prendra en photo et vous filmera.
Ils en vivent pas, quand tu vois le tarif proposé, soit 625€ par personne en pleine saison et la qualité du séjour, les itinéraires, je vous raconte pas, et une gentillesse royale.
Justement les itinéraires et l’allure du groupe, (c’était ma principale inquiétude) parlons-en.
C’était extra, on a fait 5 balades à la journée de 250 à 350 km, sans se soucier des bagages, on faisait des boucles, mais tous les jours en découvrant de nouveaux paysages.
Et alors quant à l’allure, il nous a dit le 1er jour, je verrais comment vous roulez, et je m’adapterais en fonction. Ah bah fallait pas me dire ça, Je lui ai collé au train toute la semaine, je me suis régalé avec un autre compère et parfois un 3eme larron. On s’éclatait on s’éclatait.
Mais pour pas non plus oublier le reste du groupe, il nous disait, vous montez le col, vous le descendez ça fait 40 km, faites attention vers la fin de la montée, la route devient plus étroite etc etc (il connaît vraiment son sujet) et vous nous attendez en bas. Comme ça, ils pouvaient prendre en photos et vidéos le reste du groupe.
Et c’est aussi là qu’ils sont forts, durant la journée, on avait le droit à tout types de routes, des montés de col escarpés où tu passes qu’une voiture, donc allure plus cool ou des plus roulants, des grandes courbes … Et tout ça avec des paysages, des points de vue….waoooo. Mais un des points forts, c’est qu’ils prenaient des photos pour nous.
Le groupe était composé de français, belges et allemands. Personne ne se connaissait, mais tout de suite ça a collé, super ambiance, on avait droit à des anecdotes des 1er gp à Spa Francorchamps que j’étais même pas né. Qu’est ce qu’on rigolait à table où lors des pauses, toujours des conneries à faire ou à raconter. Ambiance motarde à 300%!!!
Voilà mon récit, si ça peut donner envie. Si ça se trouve je re-descendrais avec eux l’année prochaine, parce qu’ils ont plusieurs semaines types, ils font pas toujours les mêmes itinéraires.
Mais si vous cherchez un bon plan pour là bas, je vous les conseille des deux mains, ça coute rien d’envoyer un mail, de la part de FX en Bretagne.
Moto-Pyrénées voyage moto

Schreibe einen Kommentar

Deine E-Mail-Adresse wird nicht veröffentlicht. Erforderliche Felder sind mit * markiert.