Le Lady Intrepid n’a pas volé son nom !

intrepidVous cherchez un pantalon de moto textile sécurisant, solide et adapté à toutes les saisons? Le Bering Lady Intrepid pourrait vous intéresser! Le pantalon est en effet “sans peur”, “audacieux” et “hardi”! Quelques synonymes de “Intrépide”.

L’Intrepid offre une bonne protection, est 100% imperméable, a une doublure thermique amovible et a beaucoup d’aspects pratiques.

intrepid

Les caractéristiques de ce Bering Lady Intrepid ?

Sa protection et sécurité

intrepidCe qui m’a immédiatement frappé en voyant et en enfilant ce pantalon, c’est qu’il donne un sentiment de sécurité énorme. La matière utilisée, le Fibretech, est assez rigide, mais confirme ses propriétés : bonne protection à l’abrasion et aux déchirures. Très important pour un pantalon de moto, non? 🙂

intrepidLes protections aux genoux sont également intéressantes. Elles sont réglables en hauteur. Pas mal pour quelqu’un qui n’a pas les jambes très longues … comme moi! 🙂 Il y a également des protections à hauteur des hanches.

Le pantalon est aussi équipé de différentes pièces réfléchissantes 3M, ce qui assure une meilleure visibilité. Il peut également être zippé sur un blouson.

Son confort

L’Intrépid offre un grand confort. Mon expérience des équipements de la marque Bering était relativement limitée auparavant, mais une chose est certaine, c’est du solide et la finition est très bonne.

intrepidLa longueur du pantalon est réglable sur 3 hauteurs de jambes. Une fois que vous avez ajusté la longueur à votre morphologie, des scratchs permettent de le fixer. Bien vu !

Au début j’étais sceptique sur les élastiques au bas des jambes à passer sur la plante du pied. Ils sont également réglables pour que le pantalon reste en place. Ils sont amovibles, mais honnêtement? Je les utilise toujours! 🙂

intrepid

intrepideJusqu’à présent, je n’ai testé le pantalon que durant les mois d’hiver avec la doublure thermique. Mais pour les jours plus chauds, le pantalon est également équipé de zips de ventilation aux jambes. A tester durant les mois chauds à venir!

À l’avant, il y a des poches et vous pouvez également ajuster la taille avec des scratchs.

Tailles et couleurs ?

intrepid     intrepid

Le Lady Intrepid est disponible en tailles T0 à T6. Je teste le pantalon en taille T0 (taille 36 européenne). Il est important que vous le preniez dans la bonne taille (il est étroit aux mollets). Pour cela, vous pouvez faire appel au tableau des tailles de Bering ou le demander dans la boutique.

intrepid

Il existe en une seule couleur : noir.

Mes premières impressions ?

intrepidJ’ai fait environ 3.000 kms avec cet Intrepid et comme décrit dans le paragraphe ci-dessus “Sécurité et protection”, j’ai immédiatement remarqué que nous sommes parfaitement protégées avec ce pantalon.

Pendant ce temps, j’ai roulé dans toutes les conditions météorologiques: pluie, vent, gel, neige, soleil …

intrepid  intrepid

positifintrepidLors des températures très froides, la doublure thermique a bien fait son travail et, sous la pluie, aucune infiltration d’eau! Au top ! Parce que, pour être honnête, j’ai déjà acheté plusieurs pantalons de moto soi-disant imperméables, qui ont finalement pris l’eau rapidement 🙁 Ce n’est pas le cas avec ce Bering Lady Intrepid. Et l’avantage est que vous n’avez plus besoin d’emporter un pantalon de pluie supplémentaire.

Toutes ces propriétés du tissu Fibretech garantissent une bonne protection mais avec l’inconvénient que le pantalon perd un peu en flexibilité.

Conseil Moto-Pyrénées

En raison de cette matière assez rigide, je recommande de prendre une taille plus grande que votre taille habituelle. Vous vous sentirez plus à l’aise sur la moto. Et c’est la propriété la plus importante pour un pantalon de moto, non ? 🙂

intrepid

intrepid

intrepidDe plus, le pantalon a une coupe droite et est plutôt étroit au bas des jambes. Pour moi, il est impossible de les combiner avec des bottes hautes avec lesquelles je roule habituellement. Il faut dire que je n’ai pas les mollets les plus étroits, et je roule souvent avec des bottes de moto sportives et donc assez enveloppées surtout sur l’avant du tibia.

Je vous conseille de tester le pantalon avec vos bottes de moto.

gants chauffants

Ses points forts ?

– Pantalon toutes saisons :
– Membrane étanche
– Doublure thermique amovible
– Zips de ventilation sur les jambes
– Sécurité : homologué CE et EPI en fibretech
– haute protection contre l’abrasion et la déchirure
– longueur du pantalon réglable sur 3 hauteurs de jambes
– élastiques au bas du pantalon
– poches avant
– protections homologuées pour les genoux et les hanches
– protections genoux réglables en hauteur
– Tissu souple aux genoux pour un meilleur mouvement
– zip pour attacher le pantalon à une veste
– Réflecteurs Scotchlite 3M pour une meilleure visibilité

Ses points faibles?

– Plutôt étroit aux mollets
– Pas très souple

Première conclusion ?

Ce pantalon Lady Intrepid fait ce qu’il annonce: sécurité, protection optimale, imperméable et adapté à toutes les saisons. De plus, la finition est très bonne : un des points forts de Bering!

 

Pour connaître tous les détails de ce pantalon moto, n’hésitez pas à jeter un oeil sur le site de Bering : http://www.bering.fr/lady-intrepid.html

Je teste ce pantalon Lady Intrepid en combinaison avec le blouson Bering Eskadrille. Vous trouverez mon premier avis sur la veste sur ce blog à court terme ! 😉

intrepid

  • Des questions sur le Bering Intrepid ?
  • Avez-vous l’expérience de ce pantalon moto pour dames ?

N’hésitez pas à nous laisser un message ci-dessous.
Car c’est aussi VOTRE RUBRIQUE !

A bientôt !  
Veerle  grand V

 

Je tiens à remercier les personnes qui nous ont permis de tester ce produit :
° Merci à Laurent Mureau (Directeur Commercial Bering) pour sa confiance (http://www.bering.fr)
° Merci à TeamAxe et AMR. Et en particulier à Frédérique de Teamaxe Toulouse pour ses explications très claires. (http://www.teamaxe.com/)  (http://www.amr-andorre.com/)

Bering AMR teamaxe

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :