Les Pyrénées à moto ? Le rêve idéal pour les motards qui n’y sont pas encore venus. Et pour ceux qui connaissent déjà la région, on vous fera découvrir les Pyrénées … autrement ! dans ces balades moto de juillet. Dans tous les cas, une bonne raison de participer à ces balades moto avec nous !
Une autre bonne raison est que vous n’avez rien à organiser. Vous roulez, vous découvrez des choses que vous n’auriez certainement jamais trouvé seul, que ce soit de belles routes méconnues des Pyrénées, des endroits insolites, des visites chez l’artisan ou le petit producteur local. Mais aussi la convivialité d’un petit groupe de motards, une ambiance cool et de la bonne humeur. Et enfin, vous bénéficiez de tarifs de groupe.
Tant de bonnes raisons pour participer à ces balades moto de juillet dans les Pyrénées avec nous !
Pour ces balades moto de juillet, nous ferons les « Itinéraires Vascons« . Les Vascons (ancêtres des Basques et des Gascons) ont parcourus les Pyrénées de long en large, sur les 2 versants Pyrénéens français et espagnols. Nous ferons de même sur nos itinéraires moto de la semaine. Un hôtel le 1er et le dernier jour, un 2ème hôtel pour tous les autres jours. Vous pourrez donc rouler léger une grande partie de la semaine. Chaque jour, une autre région sera visitée. Les Pyrénées Françaises (Hautes Pyrénées, Pyrénées Atlantiques, Béarn, Pays Basque, Soule), et les Pyrénées Espagnoles (Catalogne, Aragon, Navarre, Le Désert des Bardenas, Huesca) sont les régions qui seront au programme. Et à chaque fois beaucoup de cols, de belles vues et de nombreux virages. Tout cela combiné avec des pauses, visites, et dégustations de produits locaux. Pendant les jours de balades, les repas de midi sont prévus, soit dans un petit restaurant local, soit un pique-nique dans un endroit sympa. Les petits déjeuners et les repas du soir sont pris à l’hôtel. Les chambres sont confortables et de qualité.
Participation aux frais : 860 EUR par personne
Compris : √ 5 balades moto accompagnées √ 7 nuits en hôtels de qualité, sur base d’une chambre de 2 personnes √ 7 petits déjeuners √ 7 repas du soir au restaurant √ eau/vin pendant les repas du soir √ 5 repas de midi (restaurant ou pique-nique) pendant les jours de balades √ dégustations de produits locaux √ visites √ aide en cas de problème, dans la mesure de nos possibilités, mais pensez à prendre les assurances que vous jugez nécessaires √ AMBIANCE COOL, CONVIVIALITE et BONNE HUMEUR :-)
Non compris : × assurance voyage ou assurance annulation. Nous vous conseillons de prendre les assurances que vous jugez nécessaires × les frais de rapatriement de vous et / ou de votre moto quel que soit le problème × les coûts de carburant × le repas de midi pendant le jour de pause × boissons supplémentaires ou suppléments pris à l’hôtel ou au restaurant × supplément pour une chambre individuelle (30 EUR/nuit) × les dépenses personnelles.
Programme balades moto juillet
– Samedi 22/07/2023 : l’accueil On se retrouve vers 16:00. L’occasion de faire connaissance, de faire le sommaire des balades moto et de donner toutes les explications sur la semaine de balades moto. Vous aurez aussi l’occasion de savourer l’apéro de bienvenue, offert par Moto-Pyrénées :-) , et on prend le repas du soir ensemble.
– Dimanche 23/07/2023 : La Route des Canyons
Pas de canyoning au menu ;-), mais ce premier itinéraire nous emmènera dans plusieurs canyons, à moto, au cœur de la roche, dans des endroits insolites et majestueux. On commencera l’itinéraire par une route assez rapide avec de grandes courbes. Puis, ce sera un tronçon d’une route à virolos comme on les aime et où vous aurez l’impression que ça ne s’arrêtera jamais pour se terminer par le passage du 1er canyon de la journée. On sera à peine sorti de ce canyon qu’on enchaîne sur un tronçon rapide pour arriver ensuite sur une toute petite route de montagne, insolite, au paysage lunaire. Une descente de col, avec des vues imprenables sur la vallée, avant de se diriger vers le plus beau canyon des Pyrénées où on fera la pause de midi. Les pieds dans l’eau, au bord de la cascade, si vous le voulez. L’après-midi sera une combinaison de routes toutes différentes les unes des autres. Une petite route de montagne, très nature. Une route au revêtement digne des plus beaux rêves de motard(e)s. Des tronçons plus rapides entrecoupés d’une pause où on ira boire un coup dans un refuge de montagne. Beau menu pour commencer cette semaine, non ?
– Lundi 24/07/2023 : Des Cols à la Sauce Béarnaise Vous aurez compris qu’on se dirigera cette fois vers le Béarn, d’abord par un tronçon et même un col assez rapide et surtout bien long. Que du bonheur ! Ensuite une route en vallée mais toujours très virevoltante avant de bifurquer vers un cirque, non pas celui avec des clowns:-) On fera le tour, au pied du cirque, de quoi voir au plus près cette montagne abrupte et majestueuse. Un régal pour les yeux, et vous vous sentirez tout petit. Ensuite un col pas très connu, pas très haut non plus, mais très joli et très nature. Et il mettra de la variété dans cet itinéraire. Prêts pour les montagnes russes ? On empruntera un tronçon où ça monte, ça descend, ça vire à gauche, ça vire à droite, ça remonte … et ainsi de suite pendant des kilomètres. Une pause à midi où vous pourrez aussi déguster un produit local très connu, avant de reprendre nos montures pour des cols successifs dont un hors catégorie et avec des vues imposantes. Juste le temps de respirer un peu et on entame à nouveau un long, très long col, assez rapide lui aussi qui nous ramènera doucement vers notre hôtel. Et pourquoi pas un plongeon dans la piscine, pour finir la journée en beauté.
– Mardi 25/07/2023 : La Route du Désert Saviez vous qu’il y avait un désert aux abords des Pyrénées ? Le Désert des Bardenas. Et pour y aller, on vous a choisi les plus belles routes, même si elles seront à moins haute altitude que les autres jours, elles sont toutes aussi belles. Le premier tronçon vous surprendra par ses roches érodées, le deuxième par ces virages à n’en plus finir, tout ça en longeant un lac pendant un bon moment et avec des vues lointaines. Une première pause dans un village médiéval qui vaut vraiment le coup d’être visité. Ensuite, on reprend un col, pas imposant par son altitude mais il en impose par ces beaux grands virages et son revêtement : un beau ruban de bitume bien plat. On se rapproche maintenant de ce fameux désert. C’est là qu’on fera la pause de midi. Eh oui, on pique-niquera dans le désert ! C’est un endroit unique en Europe, une réserve naturelle qui présente une végétation particulière ainsi que des formations rocheuses impressionnantes dues à l’érosion. On a l’impression d’être dans les paysages mythiques de l’Ouest américain. De quoi mettre encore un peu plus de variété dans les itinéraires. L’après-midi sera une combinaison de routes diverses et … surprise ! On fera une pause sur un site tout aussi insolite que le 1er que l’on vous garde … bein oui, comme surprise !:-) On terminera la journée par une route remplie de virages en partie sur les bords d’une rivière, en partie en corniche.
– Mercredi 26/07/2023 : Jour de pause
Le mercredi, nous prévoyons un jour de pause. Vous ferez ce que vous voulez, selon vos envies. Une activité, avec ou sans moto, du repos, des visites, ou une randonnée en montagne, ou rester à l’hôtel et profiter de la piscine ou du spa ? C’est comme vous voulez. A vous de voir !
Le petit déjeuner et le dîner sont prévus, le repas de midi n’est pas prévu.
– Jeudi 27/07/2023 : La Soule et la Navarre Vous avez de suite quelques indications sur les régions que l’on traversera cette fois-ci. La Soule est la plus petite des sept provinces du Pays Basque. La Navarre est une région à cheval sur l’Espagne et la France. Ces 2 régions sont remplies d’endroits sympas aussi bien côté nature que côté route. Nous commencerons par quelques tronçons virevoltants. Une 1ère pause sur un site exceptionnel, un des plus beaux belvédères des Pyrénées où vous apercevrez probablement des vautours. Ensuite, on prendra un col pas très connu mais superbe. Selon nous, un des plus beaux cols des Pyrénées. Le haut du col et sa descente vous offriront des vues superbes sous tous les angles. Le temps de redescendre dans la vallée et une table nous attend. Un restaurant réputé pour ses plats locaux nous accueillera pour la pause de midi. Vous ne serez pas déçus, c’est clair ! L’après-midi commencera doucement, le temps de digérer, mais se poursuivra ensuite sur une note plus rapide et surtout beaucoup plus haute. On se fera aussi un col assez long mais qui vous ravira à chaque virage et à chaque vue. Une pause dans l’après-midi au bord de la rivière et un tronçon en montagnes russes pour terminer la journée. Que demander de plus ?
– Vendredi 28/07/2023 : La Route des Grands Cols On a l’habitude de vous réserver le meilleur pour la fin et là, vous allez être servis. Les cols vont se succéder tout au long de la journée. On commencera par un col connu, puisqu’on l’aura déjà fait en début de semaine mais dans l’autre sens, vous verrez qu’il est très différent, rien à voir même. Ensuite, 2 cols mythiques, toujours appréciés pour leurs vues et leurs hautes altitudes. La pause de midi se fera dans une ville thermale qui vous surprendra par une spécialité locale liée aux thermes. Oui, oui, on vous a prévu une dégustation !:-) Vous devriez apprécier. L’après-midi sera une succession de cols, tous plus beaux les uns que les autres, les altitudes varient, les plaisirs aussi, certains mythiques, d’autres moins connus, mais tous vous raviront. Une pause dans un endroit exceptionnel, bien connu des amateurs d’aviation extrême et aussi de fans de James Bond. Vous comprendrez sur place :-) Allez, on reprend nos montures pour, deviner quoi ? Oui, oui, des cols à nouveau pour terminer la journée en beauté. Le seul moment un peu plus calme sera les derniers kilomètres dans la vallée avant de rentrer à l’hôtel, de quoi vous souvenir de cette semaine pendant très longtemps :-)
– Samedi 29/07/2023 : l’au revoir
Le petit déjeuner est prévu le samedi matin. Ensuite, on se quittera doucement, des souvenirs plein la tête de ces balades moto de juillet et en retournant avec en poche, une bande de nouveaux amis motards en plus. On se dit qu’on se reverra et très, très souvent, ce ne sont pas que des mots ! :-) Le départ est prévu vers 9h., mais cela peut se faire plus tôt si vous le souhaitez.
Inscription aux balades moto de juillet ?
Envie de balades moto en juillet agréables et conviviales ? N’hésitez pas à nous contacter.