REV IT Sand 3 veste/pantalon : Avis 2

REV IT Sand 3 Avis 2 (août 2017)
Moto Pyrénées blog« Moto-Pyrénées a testé pour vous … »
L’ensemble Veste/pantalon textile « baroudeur » REV IT Sand 3

Conditions de tests :

Durée de test : 1 mois, 2500 km :
REV IT Sand 3 avis 2Alors, que donne cette REV IT Sand 3 en Tout-Terrain ? 2.500 kms, en Tout-Terrain, ça permet déjà d’avoir une bonne idée de l’ ensemble.

En effet, ces kms ont été effectués à chaque fois sur des journées complètes, et consécutives en plus, donc quand on a les vêtements sur soi toute la journée, s’il y a un truc qui va vraiment pas, ça se ressent très vite. Et bien, non, tout va bien !

L’impression de lourdeur que j’avais eue la 1ère fois ne s’est pas confirmée, en tout cas sans les doublures. A retester lors d’un prochain test avec les doublures.

Conditions climatiques :
REV IT Sand 3 avis 2REV IT Sand 3 avis 2REV IT Sand 3 avis 2REV IT Sand 3 avis 2Là, c’est très uniforme, soleil, soleil et encore soleil, de quoi bien tester le système d’aération, vous verrez juste en dessous. Un seul petit orage, imprévu, donc j’avais pas la membrane étanche avec moi. J’ai donc pas pu tester, il faudra patienter que je roule sous la pluie … et quand j’aurais la membrane avec moi ! 🙂

Par contre, lors de cet orage, je peux vous dire que même sans la membrane, j’ai été étonné car ce polyester ne prend pas l’eau plus que ça. Bon, l’ensemble est nouveau, faudra voir quand il sera passé au lave-linge à répétition, mais c’est un bon point ! Je n’étais mouillé qu’aux endroits des fermetures éclairs des aérations. C’est même dommage que ces fermetures éclairs ne soient pas étanches, car on pourrait alors se prendre une bonne averse sans devoir s’arrêter pour mettre la membrane. A creuser peut-être chez REV IT ?

REV IT Sand 3 avis 2

Evidemment, quand on part le matin pour une journée complète de pluie (ce qui est très rare pour moi), le mieux sera toujours de mettre la membrane avant de partir. La Palisse en aurait dit autant, non ? 😉

Mais voilà, jusqu’à présent, à part quelques passages de gués (autorisés, je précise), la Sand n’a pas vu beaucoup d’eau.

Système d’aération:
Le concept d’aération de la Sand 3 est d’utiliser les fermetures éclair et ça c’est très pratique. Les vestes avec des panneaux d’aération, c’est très bien quand la journée est vraiment très chaude, mais si vous avez des variations de température, c’est toujours embêtant de devoir s’arrêter pour refermer les panneaux et de devoir les rouvrir ensuite.

Et chez nous, la température peut varier sensiblement, il fait pas la même température en vallée qu’à 2500 m. d’altitude !

REV IT Sand 3 avis 2Les aérations sur la veste sont au niveau du torse, devant et derrière, ce qui donne un flux d’entrée et d’extraction très fluide (bon, oui je sais, on parle d’air 😉 ) et aussi sur le dessus des bras. Pour le pantalon, c’est sur le dessus de la jambe. Les ouvertures sont grandes (longues) et quand tout est ouvert en grand, ça aère vraiment très bien.

REV IT Sand 3 avis 2Ils ont même ajouté de petites languettes géniales aux fermetures éclair. Elles sont petites, légères et striées, ce qui permet d’attraper la fermeture en roulant et même avec les gants, de trouver cette fermeture facilement et régler les ouvertures en roulant. GE-NIAL, je vous dis !

Je trouve juste dommage qu’on ne retrouve pas ces languettes sur les fermetures éclair des bras. Je suppose que c’est pour éviter le battement à l’air, mais du coup, ces ouvertures-là sont beaucoup plus difficiles à régler en roulant. Détail, mais dommage.

Conclusion : très bonne aération, réglable et très pratique !

Protections :
Je vous avais dit dans l’Avis n° 1 qu’en Tout-Terrain, je préférais de loin mes protections individuelles, plus protectrices mais aussi plus imposantes. J’avais donc retiré les protections standards livrées avec l’ensemble. Je confirme que la coupe de la Sand 3 est parfaite, aussi bien au niveau du pantalon que de la veste, même avec des protections imposantes.

Entretien  :
Bon, là, je dois bien vous avouer qu’on est plus dans le domaine de Veerle que le mien 🙂 Mais bon, après environ 1.000 kms de test, il était temps de passer la Sand 3 pour une première fois au lave-linge. Eh oui, 1.000 kms de TT, des températures sympas (dehors, pas celles du lave-linge 🙂 ) et pas une goutte de pluie, la poussière était bien présente, aussi sur la Sand 3. Je savais que la couleur allait être assez salissante. J’ai pas de photo, mais si vous avez déjà fait du Tout-Terrain, vous pourrez facilement vous imaginer dans quel état elle était. Non, pas sale … très sale ! Mais Veerle s’en est bien occupé : un peu de produit dégraissant sur les tâches, un tour au lave-linge à 30°C et la Sand était à nouveau dans un état impeccable ! Et après 2500 kms et un 2ème lavage : pareil ! On verra après beaucoup d’ autres lavages, mais actuellement : très bon point !

Evaluation Moto-Pyrénées  : Test REV IT Sand 3
Les plus :
Test REV IT Sand 3

– Le look « baroudeur »
– Le coloris clair donc réflecteur de chaleur
– La coupe de la veste et du pantalon : serrant où il faut, et suffisamment large pour les protections individuelles en Tout-Terrain
– Les protections standards bien positionnées
– Les poches grandes et pratiques
– Le polyester robuste et « presque étanche » (en tout cas tant qu’il est nouveau : à retester après l’avoir passé en lave-linge à répétition 😉 )
– Système d’aération très efficace, réglable même en roulant
– Entretien facile et état impeccable après plusieurs lavages (à suivre après plusieurs autres lavages)

Les moins :
Test REV IT Sand 3

– Petite impression de lourdeur de la veste au départ, mais à confirmer à l’utilisation avec les 2 doublures

 

Merci à ceux qui nous ont permis de tester ce produit :
REV IT
Merci à Rev IT France pour sa confiance (http://www.revitsport.com)

.

AMREt merci à toute l’équipe d’AMR (Automotoracing Andorre) pour leur sérieux et leurs conseils toujours très affutés (http://www.amr-andorre.com)

Voilà pour les impressions après 2.500 kms. Entretemps, je teste la Sand 3 en mode Route cette fois. Restez connecté à notre blog pour le prochain avis.
N’hésitez pas à laisser vos propres commentaires et à nous poser vos questions. C’est surtout VOTRE RUBRIQUE ! 🙂

REV IT Sand 3

 

A bientôt !
Moto-PyrénéesAlain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *